Fondation Norbert DANA

Créée pour perpétuer l’esprit d’initiative et d’engagement de Norbert, la FND encourage et soutient des projets à caractère social, éducatif ou sanitaire.

Elle a pour objectifs de promouvoir des programmes innovants, d’encourager l’imagination créatrice et d’aider au développement d’actions réfléchies et originales.

Vous pouvez contribuer à l’essor de la FND en adressant vos dons à :

La Fondation du Judaïsme Français
(chèques à l’ordre de FJF – FND)

72 Rue de Bellechasse
75007 PARIS

Reçus CERFA en retour : 66% de réduction d’impôt du montant pour les particuliers ; dons déductibles du bénéfice imposable jusqu’à 5‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises.

Fondation du Judaisme Français

La Fondation du Judaïsme Français contribue à la sauvegarde du patrimoine artistique et culturel juif, favorise le développement des Lettres, des Arts et des Sciences, encourage la créativité et l’innovation, intervient dans les entreprises de solidarité nationale ou internationale de caractère urgent ou exceptionnel. Reconnue d’utilité publique et ayant acquis la vocation générale, c'est-à-dire la possibilité de couvrir toutes les activités d’intérêt général, la Fondation du Judaïsme Français peut notamment accueillir en son sein des fondations individualisées qui permettent à chacun de développer, dans une structure souple, initiatives et projets dans tous les domaines de la culture et de la mémoire juives.

La Fondation du Judaïsme Français est habilitée à recevoir des dons et des libéralités testamentaires en exonération totales de droits de mutation et en déduction du revenu imposable.

Président : David de Rothschild

FONDATION DU JUDAÏSME FRANÇAIS